La durabilité

L’engagement de Doré Doré au profit d’une consommation plus responsable ne date pas d’hier. Déjà à l’époque, proposer des produits de meilleure qualité, avec une durée de vie allongée, était un moyen de fidéliser la clientèle et de se démarquer de la concurrence.

En témoigne le slogan « Chaussettes DD, jamais usées », largement utilisé dans les années 50 et 60. Les valeurs portées par Doré Doré, qui étaient jadis simplement perçues comme du bon sens font aujourd’hui écho aux enjeux sociétaux liés au développement durable.

Recycle_sock_1_.webp

Le fait d’opter pour un circuit court d’achat des matières premières et de distribution avec au maximum un intermédiaire entre la marque et le client, répond également à une logique de consommation plus locale et durable.

Les matières utilisées pour la production des chaussettes Doré Doré sont certifiées OEKO-TEX® STANDARD 100, garantissant l’absence de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

De plus, Doré Doré utilise des cotons biologiques pour de nombreux modèles de chaussettes avec pour ambition d’étendre cette pratique à une plus grande partie de la collection.

Enfin, DD s’assure de toujours proposer les produits les plus résistants possibles en renforçant le talon et la pointe de ses chaussettes et collants.