PHILOSOPHIE

Depuis 1819, Doré Doré confectionne des chaussettes, des mi-bas et des collants pour la femme, l’homme et l’enfant. C’est la plus ancienne marque française de bonneterie.

200 ans après sa création, Doré Doré répond toujours à la même mission : proposer des produits raffinés et innovants, dans une logique de consommation durable. La légitimité de DD s’est construite à travers les époques. La marque est notamment reconnue pour ses chaussettes de qualité, dont la fabrication requiert un savoir-faire particulier.

SAVOIR-FAIRE

Depuis sa création, Doré Doré fabrique des chaussettes dans le respect d’un savoir-faire rare transmis de génération en génération. Après avoir été tricotée, chaque paire de chaussettes passe entre les mains d’ouvriers qualifiés afin d’être examinée plus finie.

Le confort et la qualité sont inscrits dans l’histoire de la marque. C’est pourquoi, Doré Doré est reconnue mondialement pour ses chaussettes sans couture au niveau des orteils ou l’utilisation de jauges extra fines. Outre la qualité de sa fabrication, la marque s’est également illustrée par son utilisation subtile et décalée de la publicité pour promouvoir ses produits.

FABRICATION

Les chaussettes et collants Doré Doré sont fabriqués à Desenzano del Garda, en Italie. La maison confectionne des produits élégants et sophistiqués, aux finitions soignées.​

Le remaillage de la pointe des chaussettes fait partie des qualités essentielles des chaussettes DD. Cette manipulation longue et minutieuse est réalisée entièrement à la main pour un plus grand confort au niveau des orteils.​

Les talons et pointes des chaussettes sont également renforcés d’un troisième fil au niveau de la couture, pour leur assurer une plus grande résistance et une plus grande durabilité.​

MATIèRES

Le choix des matières premières est essentiel dans le développement de produits d’exception. C’est la raison pour laquelle Doré Doré utilise les fibres les plus longues et les plus fines pour la fabrication de ses articles de bonneterie.

Doré Doré utilise notamment le coton égyptien, reconnu comme étant le meilleur coton au monde grâce à l’exceptionnelle fertilité des terres de la vallée du Nil et au climat doux qui y règne. Le coton égyptien est à la fois doux, souple et d’une solidité remarquable.

Doré Doré utilisé également la laine mérinos, la laine cachemire, la laine angora ainsi que la soie.

1819

Jean Baptiste Doré, un artisan de Fontaine-lès-Grès dans l’Aube, fonde la société Doré, spécialisée dans la confection textile. Son frère Laurent Doré lui succède en 1835.

1908

Grâce à l’arrivée d’André Doré (petit-fils d’Elie), la société se développe considérablement.

2010

Ouverture d’une troisième boutique à Paris.

Doré Doré aujourd'hui

Doré Doré possède 11 boutiques en France. La marque est aussi distribuée dans le monde entier, dans de grands magasins prestigieux comme Le Bon Marché, Printemps, Galeries Lafayette,  Harrod’s, …

1862

Doré s’associe à une autre société, fondée par un membre de la famille : Elie Doré. La marque Doré Doré est née.

1926

La période d’après-Guerre est une aubaine pour Doré Doré, qui ne cesse d’innover et invente notamment la fameuse « socquette ».

2003

Rachat de la société par l’entreprise italienne Gallo Spa dirigée par M. Giuseppe Colombo.

2016

Ouverture d’une boutique à Nice.

 

2017

Ouverture d’une boutique à Rennes.

 

2018

Ouverture d’une boutique à Neuilly.








Doré Doré 1819, presque 200 ans de savoir-faire et tradition...