Livraison

Les commandes sont traitées dans nos entrepôts en l'éspace de 1-2 jours ouvrables à compter de son enregistrement.


[FRANCE] La livraison a normalement lieu en l'éspace de 2-3 jours ouvrables à partir du moment où la commande est confiée au transporteur dans toute la France.

[EUROPE] La livraison a normalement lieu en l'éspace de 3-5 jours ouvrables à partir du moment où la commande est confiée au transporteur, à l'exeption des zones plus lointaines où le délai de livraison pourrait se prolonger d'un jour.

[EXTRA - UE] La livraison a normalement lieu en l'éspace de 2-4 jours ouvrables à partir du moment où la commande est confiée au transporteur, à l'exeption des zones plus lointaines où le délai de livraison pourrait se prolonger d'un jour.


La marchandise sera livrée par le transporteur désigné du lundi au vendredi pendant les heures de bureau.

Mise à jour: Pendant la période des Soldes, du Black Friday et de Noël, les livraisons peuvent prendre plus de temps, en raison du volume des commandes reçues.

Nous vous rappelons que les expéditions et les livraisons ne sont pas traitées le week-end ni les jours fériés nationaux.

Nous vous conseillons de choisir une adresse de livraison où quelqu’un puisse réceptionner la marchandise. Si vous préférez recevoir votre commande au bureau ou auprès d'un concierge, veuillez également indiquer le nom de la personne de contact.

Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, le transporteur laissera une notification avec les modalités de retrait de la marchandise ou essayera d'effectuer une nouvelle tentative de livraison (au max 2 tentatives).

Nous vous conseillons de toujours suivre votre expédition à l'aide du code de suivi que vous avez reçu par e-mail au moment de l’expédition de votre commande, vous pourrez vérifier l’état de la commande à tout moment!

Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas modifier l’adresse de livraison une fois que la commande a été envoyée.


Lors de la livraison des vos articles, nous vous conseillons de toujours vérifier:

  • que le nombre de colis livrés correspond à ce qui est indiqué sur le document de transport.
  • que l’emballage soit intact, non endommagé, ni mouillé ou altéré, de même que les matériaux de fermeture (bandes adhésives ou bandes métalliques).


Que dois-je faire si mon colis est endommagé ou s’il manque des articles à l’intérieur?


Si vous avez reçu votre commande et que le colis est endommagé, nous vous conseillons d’accepter le colis sous réserve et de le signaler au transporteur au moment de la livraison.

Envoyer les photos du colis endommagé au service clients

En cas d’articles manquants, signalez au Service Clients en précisant exactement quels sont les articles manquants.



Que dois-je faire si je n’ai pas reçu le colis?


Les transporteurs font de leur mieux pour pour vous livrer la commande en temps voulu et surtout intacte. Malgré toute l’attention portée, nous ne pouvons pas exclure quelques avatars.

Si le code de suivi révèle un problème avec l’expédition de votre commande, nous vous invitons à contacter directement le transporteur pour recevoir toute information complémentaire.

Dans le cas où le transporteur aurait besoin de notre intervention (en tant qu’expéditeur), veuillez contacter le Service Client au plus tard 14 jours après l’envoi de la commande.


Frais de douane


Pour les expéditions vers des pays non membres de l’Union Européenne, les éventuels frais de douane et d’importation sont à la charge du destinataire.

Nous ne connaissons pas le montant des frais de douane, lesquels vous seront communiqués par le transporteur lors de l'arrivée de la marchandise dans le pays de destination.

Nous vous invitons donc à contacter au préalable les autorités douanières de votre pays pour vérifier les coûts et les éventuelles limites d’importation.


Expéditions au Royaume-Uni

Dès le 1er janvier 2021, à la suite du Brexit, les expéditions au Royaume-Uni, à partir d'un montant total d’articles achetés supérieur à £135,00 prévoient des charges douanières et des éventuels autres coûts qui sont à la charge du client. Le Service Client. n’a pas connaissance du montant de ces coûts car ils varient selon les pays et ne peuvent pas être calculés lors de la conclusion de la commande. Nous vous invitons à contacter le Bureau des Douanes du Royaume-Uni pour toute information complémentaire.